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Congrès: Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES. Symposium européen. Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée.. 1992-06-17. Beaumont-sur-Oise |
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Bulletin : Article
Les cahiers de Beaumont, Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée : actes du symposium européen des 17, 18 et 19 juin 1992
M. HAFFNER ; M. BUULTJENS ; F. CASTILLO ; A. CHAROUPIAS ; D. FORESTIER ; J.C. GARRIGUES ; P. LYNCH ; J.D. Pannetier, préf. ; J.D. Pannetier, post face ; J. SAGOT ; Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES (Beaumont-sur-Oise, France) ; Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES. Symposium européen. Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée.. 1992-06-17. Beaumont-sur-Oise , 1992Après une allocution sur les aspects généraux et les moyens technologiques que développent la Commission des Communautés Européennes en matière d'intégration scolaire, les auteurs présentent des logiciels de communication ou d'enseignement utili[...]Article
Logiciels de communication -LOGICOM (Reze, France) ; Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES. Symposium européen. Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée.. 1992-06-17. Beaumont-sur-Oise |Présentation et utilisation dans l'enseignement spécial et particulièrement pour la communication des IMC, des logiciels LOGICOM et IMAGICOM.Article
Jack Sagot ; Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES. Symposium européen. Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée.. 1992-06-17. Beaumont-sur-Oise |Evolution de l'utilisation des techniques informatiques pour les enfants handicapés. L'auteur rend compte des approches suivantes : - approche tutorielle du matériel qui consiste à utiliser l'ordinateur comme une sorte de répétiteur ; - approche[...]