Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS lnBFJR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Objectifs : Le développement, la mise en application et l'évaluation des politiques peuvent jouer un rôle important dans la promotion des comportements favorisant la santé, telle l'activité physique. En réponse aux niveaux d'inactivité constatés chez les jeunes, le Ministère de l'Education de l'Ontario a récemment rendu obligatoire une politique d'activité physique quotidienne (APQ), Mémorandum no. 138, visant les élèves de la première à la huitième année du cours primaire en Ontario. L'objectif de cette étude est d'examiner les stratégies de mise en application proposées. Méthodes : L'examen des documents publics disponibles se rapportant à la politique APQ du Ministère se fera à la lumière des dix conditions préalables à une "mise en application parfaite" selon Hogwood et Gunn, afin d'évaluer si ces stratégies ont été prises en considération dans les documents se rapportant à la politique. Résultats : Plusieurs conditions préalables (ex., l'allocation de ressources) semblent avoir été prises en considération. Cependant, la viabilité des ressources, le degré d'importance accordé à la politique et les plans pour l'évaluation sont des points auxquels une attention plus particulière devra être accordée si l'on veut que la politique APQ soit maintenue en application. Conclusions : Bien que la prise en considération de plusieurs des conditions préalables puisse favoriser la mise en application du Mémorandum no. 138, nous concluons que l'examen de conditions préalables additionnelles ainsi qu'une évaluation de la politique peuvent être justifiés comme moyens d'améliorer davantage la mise en application de la politique et d'en déterminer les résultats.
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