Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS mmpR0xkr. Diffusion soumise à autorisation]. Objectif : Le 31 mai 2006, l'Ontario s'est jointe à un petit groupe de compétences internationales pour mettre en oeuvre des restrictions législatives sur la publicité dans les points de ventes du tabac. Cette étude compare la présence de publicité sur le tabac dans les points de vente dans un environnement de vente au détail du tabac à partir de trois études : une avant la mise en oeuvre des mesures législatives, et deux après cette mise en oeuvre. Méthode : Environ 1 575 vendeurs de tabac ont été sélectionnés au hasard pour chaque étude. Chaque échantillon stratifié par région comprend un nombre égal de vendeurs de tabac classés selon quatre catégories de commerce : les dépanneurs sous bannière, les dépanneurs indépendants, les postes d'essence-dépanneurs et les épiceries. Les données relatives à la publicité dans six points de vente restreints ont été recueillies à l'aide de protocoles normalisés et de formulaires d'inspection. Les estimations pondérées et 95% des intervalles de confiance ont été produits au niveau provincial, régional et des catégories de commerce à l'aide de la méthode bootstrap pour estimer la variance. Résultats : A la base, la proportion de vendeurs de tabac qui ne participaient pas à la promotion de chacun des six points de vente restreints variait entre 41% et 88%. Quatre mois après la mise en oeuvre des mesures législatives, la conformité à la promotion de chacun des six points de vente restreints excédait 95%. Des niveaux similaires de conformité ont été observés un an plus tard. Les épiceries affichaient le moins de publicité au point de vente à la base. Les taux de conformité n'ont pas différé parmi les catégories de commerce lors de l'étude de suivi. La publicité dans les points de vente n'a pas différé dans les régions dans aucune des trois études. Conclusion : Au cours d'une courte période, un niveau élevé de conformité avec la publicité dans les six points de ventre restreints a été atteint.
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