Titre : | Temps sociaux : concordances et discordances. Les rythmes majeurs de l'enfant. (2009) |
Auteurs : | Hubert Montagner |
Type de document : | Article |
Dans : | Informations sociales (n° 153, Mai/Juin 2009) |
Pagination : | 14-21 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Biorythme ; Enfant ; Rythme ; Rythme scolaire ; Aménagement temps scolaire ; Vie scolaire |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC DGlqlR0x. Diffusion soumise à autorisation]. La chronobiologie, ou étude des rythmes biologiques et par extension biopsychologiques, permet notamment de prendre la mesure des fluctuations dans le temps des capacités d'attention des enfants et de mobilisation de leurs ressources intellectuelles et de communication. D'où il ressort l'impérieuse nécessité de réaménager le temps scolaire, face à l'inadaptation du temps de l'école et de la société aux rythmes de l'enfant. (Intro). |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
069520 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |
069521 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |