Titre :
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Impact d'une formation participative sur l'évolution des attitudes de professionnels en secteur social et médico-social. (2009)
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Titre original:
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Vocational training participation effects on the evolution of professionals'attitudes in the medical and social sector.
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Auteurs :
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Raphaël TOLVE ;
André LECIGNE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Cahiers de l'Actif (Les) (n° 392-393-394-395, Janvier-Avril 2009)
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Pagination :
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269-287
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Méthode pédagogique
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ESSMS
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Personnel
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PERSONNEL D'ESMS
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Etablissement social
;
Evaluation
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Formation professionnelle
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Gestion
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Méthodologie
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Activité professionnelle
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Questionnaire
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Recherche
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Participation
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI FploR0x8. Diffusion soumise à autorisation]. Cette recherche aborde la question de la pertinence de modèles de formation participative en secteur médico-social, plus précisément l'impact de la théorie de l'engagement dans le cadre de la formation professionnelle. Il s'agissait d'amener des professionnels à changer leurs attitudes à propos du management par les compétences et de l'évaluation de leur travail. 51 personnes volontaires (27 cadres et 24 représentants du personnel) ont été répartis aléatoirement en deux groupes : un groupe suivant une formation classique, l'autre une formation engageante. Les comparaisons des attitudes, sur la base de questionnaires renseignés avant/après formation, montrent davantage d'évolutions en condition engageante qu'en condition de formation classique. (RA).
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