| Titre : | École maternelle et accueil de la diversité. Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice. (2009) |
| Titre original: | Speech recognition and autonomy development of a child with a motor impairment. |
| Auteurs : | Philippe TRIVAUDEY ; Patrice Renaud |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 46, 2009) |
| Pagination : | 215-223 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Ecole ; TIC ; TICE ; RECONNAISSANCE VOCALE ; Aide technique ; Autonomie ; Handicap physique ; Trouble motricité ; Enfant ; Personne handicapée ; Informatique ; Logiciel ; Scolarisation |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI I8R0xpnp. Diffusion soumise à autorisation]. Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider des élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. (RA). |

