Titre : | Protection de l'enfance : parcours scolaires des enfants placés. (2013) |
Auteurs : | Emilie Potin |
Type de document : | Article |
Dans : | Politiques sociales et familiales (n° 112, Juin 2013) |
Pagination : | 89-100 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Protection infantile ; Protection enfant danger ; Placement institution ; Placement ; Scolarité ; ASE |
Résumé : | La protection de l'enfant est tout d'abord physique à partir du retrait de l'enfant de son milieu d'origine quand un (risque de) danger pour l'enfant a été désigné. Elle est aussi sociale car il s'agit de doter l'enfant en ressources pour lui permettre d'affronter les risques futurs. Cette assurance pour l'avenir peut s'observer de différentes manières. Dans cet article, le choix s'est porté sur la scolarité des enfants placés. En mettant en perspective le parcours de placement et le parcours scolaire, il s'agit de mieux comprendre pour quelles raisons le placement est une ressource pour certains et pas pour d'autres. |
En ligne : | http://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/Dser/PSF/112/PSF112_juin2013_1_EmiliePotin.pdf |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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085637 | POL | Ouvrage | Rennes | Compactus | Empruntable Disponible |
076791 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |