Détail de l'auteur
Auteur Alain MOAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Michel Duyme ; Serge Boimare ; François BOULE ; Sylvie CEBE ; Jean-Christophe COQUILHAT ; Jean-Pierre MICHAUT ; Alain MOAL ; Jean-Louis PAOUR ; André Philip ; Serge Thomazet |La rénovation des enseignements adaptés proposés dans les SEGPA et les EREA conditionne l'intégration future des élèves en difficulté. Les auteurs réfléchissent sur les adaptations à promouvoir dans ces établissements en confrontant leurs points[...]Bulletin : Article
Les cahiers de Beaumont, Dysfonctionnement cognitif et apprentissages
Alain BOUCHEZ ; Britt-Mari BARTH ; Laurent COSNEFROY ; Eric DROUET ; Bernard Golse ; Jean-Emile GOMBERT ; Michel Laurent ; Marie-Thérèse Le Normand ; Alain MOAL ; Dominique VIOLET , 1997Au sommaire : - la question du transfert des acquis dans les re-médiations cognitives ; - imitation et autonomie : approche paradoxale ; - ontogenèse de la machine à lire ; - le problème du trouble spécifique du langage : approche neuro et psych[...]Bulletin : Article
Confluences. La revue des cmpp et des camsp, Journées d'études nationales des CMPP-CAMSP 1992 : De l'affectif au cognitif, une histoire d'Amour fou... !
Jean TRIOL ; Claude Allard, préf. ; André CATTEAUX ; B. Céleste ; André HOLLEY ; Alain MOAL ; Michel PONTICELLI ; Journées d'études nationales des CMPP-CAMSP. De l'affectif au cognitif, une histoire d'Amour fou... !. 1992-05-13. Saint-Jean de Luz , 1992Dire et écrire les fractures qui peuvent exister dans la dialectique existant entre l'affectif et le cognitif ; - la fonction de méconnaissance du moi (Jean TRIOL) ; - apprentissage et développement affectif inscrits dans le champ culturel et so[...]Article
Albert MOYNE ; Jean-Pierre ASTOLFI ; Jean-Michel Belorgey ; Claudette BOCCARA ; Bernard CORNU ; Laurent COSNEFROY ; Christine Delafosse ; Bertrand EVENO ; Martine GRUERE-ARNAUD, préf. ; Xavier JACQUEY ; Pierre MICHARD ; Alain MOAL ; Nicole PATUREAU ; Renée-Laetitia RICHAUD ; Monique VINET |L'acte pédagogique comporte une multitude de facettes en interactions, chacune d'entre elles étant actuellement objet de recherche. Approche de la pédagogie de la médiation qui permet de considérer l'enfant dans sa totalité et qui met en lumière[...]