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Auteur L. SPRENGER-CHAROLLES |
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P. ZESIGER, coor. ; C. BILLARD, coor. ; C. BOGLIOTTI, coor. ; S. CASALIS, coor. ; P. COLE, coor. ; M. JANIOT, coor. ; G. Leloup, coor. ; J. Martin, coor. ; A. PIQUARD-KIPFFER, coor. ; L. SPRENGER-CHAROLLES, coor. ; M. TOUZIN, coor. |Selon le rapport collectif de l'INSERM (2007), la dyslexie développementale affecterait 3 à 5 % des enfants vers l'âge de 10 ans. La dyslexie développementale n'est pas une maladie mais un syndrome qui est considéré comme un trouble spécifique d[...]Article
"Les hypothèses sur les stratégies d'identification des mots dans la lecture, et le rôle joué par le contexte à ce niveau, ont été le plus souvent évaluées à partir de l'observation des comportements en lecture d'"apprentis lecteurs" plus ou moi[...]Article
S. NETCHINE ; M. AUZANNEAU ; L. BAILLY ; G. BERGES ; J. David ; C. Ferron ; P. KOSSANYI ; M. KUGLER ; C. MELJAC ; L. MONIER ; R. PERERA ; C. PRENERON ; R.M. REBOLLEDO ; C. ROSE ; A. SALAZAR-ORVIG ; L. SPRENGER-CHAROLLES ; G. VERMES ; Education nationale (Paris, France) ; Fondation de France (France) ; Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) (Paris, FRA) |Ce numéro relate la démarche suivie et quelques-uns des résultats marquants obtenus par un groupe de recherche pluridisciplinaire fonctionnant depuis plus de trois ans dans le cadre de la section de Bio-Psycho-Pathologie de l'Enfant de l'Hôpital[...]