Titre :
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L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle. (2007)
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Auteurs :
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Jean-Pierre Nioche ;
Eric CORNUEL ;
et al. ;
Emile-Michel HERNANDEZ ;
Patrice HOUDAYER ;
Emmanuel KAMDEM ;
Hervé Laroche ;
Yvon Pesqueux ;
Gordon SHENTON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue française de gestion (vol. 33, n° 178-179, Novembre-Décembre 2007)
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Pagination :
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282p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Management
;
Education
;
Formation
;
Enseignement
;
Théorie
;
Gestion
;
Relation professionnelle
;
Relation enseignant enseigné
;
Ecole
;
Université
;
Entreprise
;
Performance
;
Concurrence
;
Enseignant
;
Recrutement
;
Accréditation
;
Recherche
;
TIC
;
Projet pédagogique
;
Communication
;
France
;
Europe
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Résumé :
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Sommaire du dossier : L'éducation au management face aux défis du XXIe siècle ; L'enseignement du management, une priorité pour l'Europe ; L'effet "Bologne" : les masters européens s'ouvrent au monde ; Universalité ou contingence de l'enseignement de la gestion. Le cas de l'Afrique ; La gestion, exception sectorielle ou prototype de la "privatisation" de l'enseignement supérieur ? ; Les relations incertaines entre pratiques et enseignement dans le domaine de la gestion ; Produire la connaissance et éduquer les managers. Entretien de William H.Strarbuck ; A la recherche des sciences de gestion ; Enjeux et opportunités de l'executive education ; TIC et enseignement de la gestion. Une révolution manquée ? ; Brand management pour les business schools ; L'enseignement de la gestion à l'université face à la concurrence internationale ; Le modèle "grande école" dans la compétition mondiale ; Les professeurs-chercheurs français en management face à la performance scientifique ; Des professionnels pressés sur un semblant de marché
; Pourquoi les chercheurs français en management interviennent-ils si peu dans le débat public ? ; La montée en puissance des accréditations non étatiques ; Stratégies d'établissement, stratégies d'accréditation ; Normalisation et différenciation. Une opposition seulement apparente ; La gouvernance des disciplines de gestion en France.
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