Titre : | La construction de savoirs pour l'action. |
Auteurs : | Marie-José AVENIER, coor. ; Christophe SCHMITT, coor. |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : L'Harmattan, 2007 |
Collection : | Action et savoir |
ISBN : | 978-2-296-02887-6 |
Description : | 245p. |
Langues: | Français |
Classement : | XB00/ (PEDAGOGIE) |
Mots-clés : | Education ; Qualification professionnelle ; Compétence ; Savoir ; Concept ; Expérience ; Organisation travail ; Entreprise ; Gestion ; Processus apprentissage |
Résumé : | Les notions de savoir d'action et de savoir actionnable prennent une place grandissante tant dans les pratiques de formation que dans les recherches en sciences de l'éducation et en sciences de gestion. Toutefois ces notions soulèvent de multiples questions : qu'entend-on vraiment par savoir d'action et savoir actionnable ? Comment élaborer de tels savoirs ? Peuvent-ils être généralisés ? Comment les représenter sans les figer, facilitant leur reconstruction par des acteurs dont les pratiques évoluent ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
043766 | XB00/0232 | Ouvrage | Rennes | Salle Bréhat | Empruntable Disponible |