Détail de l'auteur
Auteur Ingrid DAVENNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Ouvrage
L'auteur commance par rappeller ce qu'est le développement normal d'un bébé, fondant ses observations sur celles d'Emmi Pikler (Loczy), puis elle s'attache à la description du développement des b[...]Article
Sylvie MAUNORY, préf. ; François Besnier, préf. ; Pascal BIHARI, préf. ; Marie-Pier BOISSEAU, préf. ; Françoise Breton, préf. ; Marie-Louise BRIARD, préf. ; Evelyne CHARRIER-JASSIN, préf. ; Catherine COURTAIGNE, préf. ; Noël COURTAIGNE, préf. ; Ingrid DAVENNE, préf. ; Gisèle GAUMONT, préf. ; Yves Germain, préf. ; Diana GUEZ, préf. ; Simone Korff-Sausse, préf. ; Michèle LEONCINI, préf. ; Didier MALLEZ, préf. ; Monique MALLEZ, préf. ; Annie NIVELON-CHEVALLIER, préf. ; Marie-Claire NOLEN, préf. ; Sandra PARRIE-CLAUDE, préf. ; Alain PASTICIER, préf. ; Monique PASTICIER, préf. ; Dominique RAYNAUD, préf. ; Gianna TISSIER, préf. ; Philippe Toullet, préf. ; Agnès Vilain, préf. |Dans Contraste (17, 2002)Ce numéro de Contraste reproduit une sélection d'articles déjà parus dans cette revue. Ils ont été choisis par des parents d'enfants handicapés et sont de lecture aisée. Au sommaire : - trois articles tirés du n° 2 de Contraste, portant sur "Int[...]Article
L'article traite des conséquences de la surdicécité dès le début de la vie : vie relationnelle, communication, possibilité de se mouvoir, langage, pensée, etc..., des incidences de ces handicaps sur les familles. Il envisage les moyens utilisés [...]Article
On explique comment créer le contact avec le petit enfant sourd-aveugle, parfois encore bébé ; comment créer et stimuler la communication par le toucher, le geste, le mouvement ; mettre en place une communication codée. On précise comment l'orth[...]Article
Ingrid DAVENNE ; Formation, assistance éducative et recherches -FAER- (Paris 75012, France) ; Stage de formation organisé par le FAER : "Autisme, psychose et déficience mentale" |Importance du toucher et d'une langue des signes simplifiée dans la relation avec ces petits enfants.Article
Dominique DECANT ; Elisabeth ABOUT ; Anny BONNIN ; Ingrid DAVENNE ; Olivier-Rachid GRIM ; Cécile Herrou ; Marie-Laure MANUEL ; Nathalie MAUBERT ; Annie Ollivier ; Eliana SAMPAIO ; Simone Sausse ; Bernard This ; Gianna TISSIER ; Formation, assistance éducative et recherches -FAER- (Paris 75012, France) |