Titre :
|
École maternelle et accueil de la diversité. L'accueil d'enfants en situation de handicap en Clis 4 à l'école maternelle. (2009)
|
Titre original:
|
The integration of children in a situation of disability in a Clis 4 (educational integration class for children with a motor disability) in nursery school.
|
Auteurs :
|
Muriel RIOUX
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 46, 2009)
|
Pagination :
|
157-164
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Classe d'adaptation
;
Inclusion scolaire
;
Socialisation
;
Apprentissage cognitif
;
Handicap physique
;
Trouble motricité
;
Ecole maternelle
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Intégration scolaire
;
Scolarisation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI FsR0xDpn. Diffusion soumise à autorisation]. L'auteur présente ici l'expérience d'une Clis 4 en école maternelle, dont elle analyse l'intérêt pour certains élèves qui en relèvent. Par ses développements, où le fonctionnement d'une telle classe est mis en relief, elle en démontre la pertinence et les conditions qui la rendent possible. (R.A.).
|