Titre :
|
École maternelle et accueil de la diversité. L'inclusion : différentes perspectives différentes significations. (2009)
|
Titre original:
|
Different perspectives, different meanings of inclusion.
|
Auteurs :
|
Kerstin GORANSSON
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 46, 2009)
|
Pagination :
|
11-22
|
Langues:
|
Français
; Anglais
|
Mots-clés :
|
Inclusion scolaire
;
Participation communautaire
;
Besoin éducatif particulier
;
Socialisation
;
Définition
;
Ecole maternelle
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Scolarisation
;
Europe
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI qR0xqpqs. Diffusion soumise à autorisation]. Dans cet article, l'auteur aborde les différentes façons de comprendre les raisons pour lesquelles certains enfants participent activement aux activités préscolaires, tandis que d'autres en sont plus ou moins exclus. Il parle également des différentes significations du concept de l'inclusion. Il voit comment est compris le problème de la "mise à l'écart" qui a des effets sur la compréhension de l'inclusion et ainsi des implications sur la manière dont est défini le préscolaire pour des enfants souffrant de handicaps et/ou nécessitant une aide spéciale. (RA).
|