Détail de l'auteur
Auteur Aimé Labregère |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Réflexions sur l'historique et le mode d'intégration scolaire dans les pays industrialisés surtout européens.![]()
Article
![]()
Article
Stanislaw Tomkiewicz ; Michelle ANKER ; Hélène BUREL ; André CANEVARO ; Robert CASTELLA ; Lisete CASTRO ; Françoise GREMY ; Jorgen Hansen ; Seamus HEGARTY ; Louis KREMP, préf. ; Aimé Labregère ; Tony LAINE ; Jean-Luc Lambert ; Nicole LANTIER ; Isaline PANCHAUD ; Otto SCHANTZ ; Dina TZIMOGIANNI ; Aliette Vérillon ; Elisabeth Zucman |![]()
Article
Gérard GENTIL ; Fausto AMELII ; Jean-Marie BOGAERT ; Georges COLLOMP ; M. DEBAISE ; M. DUMONT ; Seamus HEGARTY ; Ben KORBEEK ; Aimé Labregère ; Danielle SCHOONOOGHE ; Robert SOISSON ; Hubertus STROEBEL ; Bernard WEHRENS ; Formation-action sur le thème de la "pédagogie comparée des établissements spécialisés des pays de la Communauté européenne, février-mars 1989, Suresnes, FR, et bilan le 16 juin 1990 |Faire l'Europe concerne aussi l'éducation spéciale, mais pas au prix de la disparition des particularités nationales. Cette revue rend compte d'un colloque dont le but était d'étudier les dispositifs législatifs, les modes de prise en charge, le[...]![]()
Article
Aimé Labregère ; Formation-action sur le thème de la "pédagogie comparée des établissements spécialisés des pays de la Communauté européenne", février-mars 1989, Suresnes, FR, et bilan du 16 juin 1990 |Le concept d'intégration scolaire recouvre des notions différentes selon les pays. L'auteur distingue le modèle de la pathologie médicale, celui de la pathologie sociale. Importance des facteurs environnementaux, et le modèle anthropologique.![]()
Article
![]()
Ouvrage
- Localisation : Rennes | Cote : FAHA/0921