Détail de l'auteur
Auteur François Gaillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Bulletin : Article
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, L'enfant dyspraxique : repérer ses handicaps, l'accompagner dans sa vie affective, quotidienne, scolaire, pré-professionnelle
Michèle Mazeau, coor. ; J.-M. Albaret, coor. ; C. ALEXIS, coor. ; H. ASSALADI6DALENS, coor. ; F. BELFAIS-DUQUESNE, coor. ; F. CAILLOUX, coor. ; D. Cohen, coor. ; S. DUCROT, coor. ; B. GAIE, coor. ; François Gaillard, coor. ; E. HURTREZ, coor. ; A. KLOECHNER, coor. ; C. LE LOSTEC, coor. ; B. LETE, coor. ; F. MARCHALL, coor. ; C. Mayer, coor. ; D. PERISSE, coor. ; M. PLAZA, coor. ; V. QUENTIN, coor. ; Marlène. SALVAN, coor. ; O. SPICA, coor. ; J. Xavier, coor. ; LADAPT, association dyspraxiques mais fantastiques -DMF, colloque. (10/03/2006) , 2006Les dyspraxies et les troubles apparentés (troubles visuo-spatiaux) ont bénéficié des récentes avancées des neurosciences, en particulier en ce qui concerne les sous-bassements neurophysiologiques du développement des coordinations et l'émergenc[...]![]()
Article
Bernard Jumel ; Andrés ESTEBAN ; François Gaillard ; Werner GRAF ; Jean-Claude Guillemard ; Ethna SWAN ; Gerard WULLEMAN |Les questions soulevées par la pratique de la psychologie scolaire ont la même toile de fond dans d'autres pays européens, bien qu'elle puisse ici ou là s'exprimer de façon différente et plus ou moins conflictuelle. Cette toile est constituée pa[...]![]()
Article
Cette étude régionale a été réalisée sur tous les internats éducatifs du Canton de Vaud (N-56) accueillant 834 enfants et adolescents présentant divers handicaps ou difficultés. Des analyses qualitatives et statistiques (étude de corrélations et[...]