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Auteur François VITAL-DURAND |
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Chapitre
La pratique de l'examen précoce de la vision permet d'exploiter au mieux les capacités visuelles de chaque enfant dont le niveau, ou l'absence, doit être connu des parents et des éducateurs. C'es[...]![]()
Bulletin : Article
Bulletin d'audiophonologie, annales scientifiques de l'université de Franche-Comté, Neurosciences et surdité du premier âge. 2
Josette CHALUDE ; V. AGHABADIAN ; Jesus ALEGRIA ; Louis Collet ; R. DUCLAUX ; Jacqueline LEYBAERT ; T. MORLET ; T. NAZIR ; Christine Petit ; Rémy PUJOL ; Thierry RENGLET ; M. TARDY ; François VITAL-DURAND ; ACFOS (France) ; Action communication formation pour la surdité ; Action communication formation pour la surdité -ACFOS-. Colloque. (08/11/1996; Paris) , 1997Les controverses engagées depuis une quinzaine d'années autour des choix éducatifs proposés aux enfants sourds peuvent-elles être éclairées par des enseignements de l'imagerie cérébrale et par une avancée des connaissances en neurophysiologie, e[...]![]()
Article
Jean-Louis JOULIA ; Inès BELLINA, interv. ; J.P. BONNAC, interv. ; Michèle BONNEMAISON, interv. ; Jean-Louis Bousquet, interv. ; Claude CHAMBET, interv. ; F. CODRON, interv. ; Elisabeth DE MAUPEOU ; Monique DUCHATEAU ; Monique DUCHATEAU, interv. ; DUFIER ; Jean-Marie FAURET, interv. ; P. GIOVANETTI, interv. ; Josiane HEYRAUD, interv. ; Josseline KAPLAN ; LECOQ, interv. ; S. Lefebvre, interv. ; Pierre Moreau, interv. ; PAUL, interv. ; Monique Perrin ; Monique Perrin, interv. ; Claire-Noëlle PIRIOU, interv. ; Jean SAVY, interv. ; Claude SCHIEPENS, interv. ; Roger SENTY ; Monique TRUQUET, interv. ; Monique Vigneron, interv. ; Monique VILEYN, interv. ; François VITAL-DURAND, interv. ; M. WATTEL, interv. ; Association nationale des parents d'enfants aveugles ou gravement déficients visuels -ANPEA, FRA, Fédération nationale des associations de parents d'enfants déficients visuels -FNAPEDV (France) |Après avoir abordé les questions de prévention de la cécité, l'action des principales associations de parents - la FNAPEDV et l'ANPEA -, ce dossier s'étend sur les problèmes de scolarité des jeunes déficients visuels. Ceux-ci sont estimés en Fra[...]![]()
Article
"La locomotion est décrite comme un mode d'acquisition de l'espace tridimensionnel. Les enfants mal-voyants ou aveugles manquent de motivation pour construire l'espace au-delà de leur volume haptique. En conséquence, plusieurs aspects de leur lo[...]