Titre :
|
L'enfant, le robot et l'ordinateur. Encouraging social interaction skills in children with autism playing with robots : a case study evaluation of triadic interactions involving children with autism, other people (peers and adults) and a robotic toy. : Encourager les capacités d'interaction sociale chez des enfants avec autisme jouant avec des robots : evaluation des interactions dans la relation interpair. (2007)
|
Auteurs :
|
Ben ROBINS ;
Kerstin DAUTENHAHN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Enfance (n° 1, Janv./Mars 2007)
|
Pagination :
|
72-81
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Autisme
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Relation sociale
;
Robotique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI GH19FR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article rend compte d'un aspect d'une exploration plus large qui cherche à répondre à deux questions : comment et jusqu'à quel point un robot peut jouer le rôle d'un médiateur social, encourageant les enfants avec autisme à interagir entre eux, avec les adultes présents et avec le robot. L'article se concentre sur les potentiels bénéfices ajoutés que peut tirer un éducateur expérimenté qui utilise le robot comme un moyen pour parvenir à ces interactions triadiques. Il donne une évaluation monographique d'essais au cours desquels un robot médiatise des interactions directes et indirectes entre des enfants avec autisme, l'éducateur et d'autres enfants. (RA).
|