Titre :
|
Garçons et filles : le développement des stéréotypes. (2006)
|
Titre original:
|
Boys and girls : stereotype development.
|
Auteurs :
|
Diane POULIN-DUBOIS, coor. ;
Isabelle-D CHERNEY ;
Susan-A GELMAN ;
Jessica-W GILES ;
Hilary-J HARPER ;
Gail-D HEYMAN ;
Gaïd LE MANER-IDRISSI ;
Nora-S NEWCOMBE ;
Simone NGUYEN ;
Laëtitia Renault ;
Lisa-A SERBIN ;
Marianne-G TAYLOR ;
Jordan-A WINTER
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Enfance (vol. 58, n° 3, 2006)
|
Pagination :
|
213-310
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Identité individuelle
;
Genre
;
Adolescent
;
Enfant 2 5 ans
;
Développement psychoaffectif
;
Enfant
;
Facteur risque
;
Sexe
;
Fille
;
Homme
;
Jeu
;
Mère
;
Relation parent enfant
;
Stéréotype
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI 3I3E6R0x. Diffusion soumise à autorisation]. La recherche sur le développement des stéréotypes sexués et sur les catégories de "genre" a pris de l'ampleur au cours des vingt dernières années. L'objectif de ce numéro thématique est de présenter des recherches représentatives de ce nouveau courant par des spécialistes européens et nord-américains. Les préférences des enfants pour les jouets stéréotypés ainsi que leur connaissance des stéréotypes sexués sont répertoriées depuis la première enfance jusqu'à la fin de la période préscolaire. (RA).
|