| Titre : | Garçons et filles : le développement des stéréotypes. (2006) |
| Titre original: | Boys and girls : stereotype development. |
| Auteurs : | Diane POULIN-DUBOIS, coor. ; Isabelle-D CHERNEY ; Susan-A GELMAN ; Jessica-W GILES ; Hilary-J HARPER ; Gail-D HEYMAN ; Gaïd LE MANER-IDRISSI ; Nora-S NEWCOMBE ; Simone NGUYEN ; Laëtitia Renault ; Lisa-A SERBIN ; Marianne-G TAYLOR ; Jordan-A WINTER |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Enfance (vol. 58, n° 3, 2006) |
| Pagination : | 213-310 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Identité individuelle ; Genre ; Adolescent ; Enfant 2 5 ans ; Développement psychoaffectif ; Enfant ; Facteur risque ; Sexe ; Fille ; Homme ; Jeu ; Mère ; Relation parent enfant ; Stéréotype |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI 3I3E6R0x. Diffusion soumise à autorisation]. La recherche sur le développement des stéréotypes sexués et sur les catégories de "genre" a pris de l'ampleur au cours des vingt dernières années. L'objectif de ce numéro thématique est de présenter des recherches représentatives de ce nouveau courant par des spécialistes européens et nord-américains. Les préférences des enfants pour les jouets stéréotypés ainsi que leur connaissance des stéréotypes sexués sont répertoriées depuis la première enfance jusqu'à la fin de la période préscolaire. (RA). |

