Titre : | Un dispositif professionnalisant en formation initiale AS et AP. (2006) |
Auteurs : | Louise MALAVIALLE |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n° 60, 2006/11) |
Pagination : | 69-71 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Formation initiale ; Aide soignant ; Validation acquis ; Méthode pédagogique ; Formateur ; Auxiliaire puériculture |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC 1R0xTA2H. Diffusion soumise à autorisation]. Quelle est la place de la formation initiale dans les processus d'élaboration des compétences professionnelles ? La prééminence de la logique compétence affirmée récemment dans les réformes relatives au diplôme professionnel d'aide-soignant (DPAS) et aux modalités d'accès par la validation des acquis de l'expérience (VAE) suscitent des questions sur le choix de méthodes en formation initiale qui participent d'une professionnalisation. Partage d'une expérience menée par l'équipe pédagogique de l'Institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) du Centre hospitalier de Béziers (34). (R.A.). |