Résumé :
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[BDSP. Notice produite par IRDES wR0xkOom. Diffusion soumise à autorisation]. La part des produits des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le budget des ménages est passée de 1,3% à 4,2% entre 1960 et 2005. Cette hausse quasiment ininterrompue n'a pas d'équivalent parmi les autres postes de taille significative. La demande est très dynamique : elle a augmenté de 12,6% par an en volume sur 45 ans. Cette forte croissance est aussi favorisée par 20 ans de baisse continue des prix, principalement ceux des micro-ordinateurs, et la mise à disposition de produits toujours plus performants. Les Français consomment globalement comme la moyenne européenne en matière de TIC, mais restent sensiblement moins équipés en téléphones mobiles et accès à l'Internet. Les utilisateurs d'Internet sont passés de 150 000 en 1995 et 26 millions en 2005 en France. Le nombre d'abonnés a quadruplé entre début 2000 (3,1 millions) et fin 2005 (13,1 millions). Avec un accès à haut débit qui passe de 50 000 à 9,5 millions d'abonnés sur cette période, la France rejoint le peloton de tête européen (Résumé d'auteur).
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