Résumé :
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[BDSP. Notice produite par MIN-SANTE Nz2R0xs1. Diffusion soumise à autorisation]. Depuis 2004, les étudiants en médecine passent, pour accéder au troisième cycle des études médicales, les épreuves classantes nationales (ECN), ancien concours de l'internat. A l'issue des épreuves, chaque étudiant choisit, en fonction de son rang de classement, une discipline et une subdivision d'affectation. Cette étude porte sur ces choix (ECN 2005). Les déterminants des choix sont d'ordre personnel, professionnel, ou liés à la procédure elle-même. Le paysage professionnel des étudiants tend à se modifier du fait de l'existence des ECN. L'accent est mis sur les grandes tendances qui se dessinent deux ans après la mise en place de cette nouvelle procédure. Le cas particulier de la médecine générale est étudié, de même que les spécificités des spécialités médicales et chirurgicales, mais également de la filière anesthésie-réanimation, dont l'évolution est assez particulière.
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