| Titre : | Encadrement de proximité : une pratique pédagogique mal cadrée. (2005) |
| Auteurs : | Françoise WEISSBROD |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Objectif soins (n° 141, 2005/12) |
| Pagination : | 16-19 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Cadre santé ; Hôpital ; Cadre ; Rôle du professionnel ; Formation ; Pédagogie ; Management ; Evaluation ; Encadrement |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par APHPDOC jppR0xIu. Diffusion soumise à autorisation]. Inconsciente ou intentionnelle, le plus souvent spontanée, la dimension formative des activités du cadre d'unité est omniprésente. Chacune de ses quatre principales fonctions s'accommode préférentiellement d'un modèle de formation. La pratique pédagogique est au centre d'un enjeu fondamental : la professionnalisation des acteurs du soin. A ce titre, elle mérite d'être formalisée. (R.A.). |

