Résumé :
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Le champ couvert par le management public est large et traduit donc son caractère multidisciplinaire. Il comprend en effet toutes les administrations publiques, qu'elles soient centrales, territoriales ou de sécurité sociale, mais il englobe aussi toutes les organisations privées, souvent associatives, qui interviennent dans le secteur non marchand. Appréhender le management public, l'enseigner, implique une immersion au coeur de situations concrètes mettant en évidence les concepts, les outils, les méthodes et pratiques gestionnaires liés au contexte public. Précisément, une telle démarche se concrétise à travers les études de cas, objet du présent ouvrage, découpé en deux parties : la première proposant des études de cas relevant de la gestion des organisations, met en évidence des organisations publiques, ou celles travaillant avec ces dernières, qui affrontent des situations de gestion et imposent à leurs collaborateurs de posséder des connaissances, de maîtriser des compétences et des savoir-faire dans de nombreux domaines ; la seconde traite plus directement de la gestion des territoires. Au-delà des réformes institutionnelles affectant les territoires, les cas présentés amènent le lecteur à envisager le management public des projets territoriaux, de l'élaboration de leur stratégie à leur évaluation, en passant par leur mise en oeuvre.
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