Titre :
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La langue des signes, une langue vivante comme les autres ? Quels aménagements aux examens pour les élèves sourds ? (2010)
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Titre original:
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What exam adaptations can be made for deaf pupils ?
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Auteurs :
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Pascale MADER
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 49, 2010)
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Pagination :
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131-138
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Bilinguisme
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Elève handicapé
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Handicap auditif
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Examen
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Langage gestuel
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Réglementation
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Personne handicapée
;
Scolarisation
;
Baccalauréat
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI IoR0xqCF. Diffusion soumise à autorisation]. S'appuyant sur les deux textes du décret 2005-1617 du 21 décembre 2005 et de la circulaire 2006-215 du 26 décembre 2006, cet article se donne pour but d'examiner les possibilités concrètes de mise en oeuvre des principes d'action relatifs à l'aménagement des examens et concours de l'enseignement scolaire pour les candidats présentant un handicap. Il s'attache spécifiquement aux adaptations répondant aux besoins des élèves sourds dans le cadre de la passation l'épreuve anticipée de français du baccalauréat. (RA).
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