Titre :
|
L'accompagnement, nouveaux modèles et nouveaux dispositifs : quels modes de coopération professionnelle pour les enfants en situation de handicap ? (2005)
|
Titre original:
|
Social support, new patterns and new devices : what models of professional cooperation for disabled children ?
|
Auteurs :
|
Philippe Mazereau
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'AIS (La) (n° 30, 2005)
|
Pagination :
|
57-65
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enfant
;
Personne handicapée
;
Activité professionnelle
;
Education spécialisée
;
Intégration scolaire
;
Réglementation
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI ER0x2bSn. Diffusion soumise à autorisation]. L'article tente de dégager les lignes de force des évolutions probables des dispositifs institutionnels et des pratiques professionnelles de l'accompagnement des enfants en situation de handicap au regard des récentes dispositions législatives. Celles-ci n'échappent pas au contexte social et aux configurations des logiques d'action des divers acteurs à la croisée des champs sanitaire, social, médico-éducatif et scolaire. La socio-genèse des savoirs professionnels permet de situer les enjeux des transformations à venir.
|