Résumé :
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Le S.I. déployé sur une organisation à dimension humaine, l'hôpital, est sensé apporter l'accessibilité à toute information nécessaire à la prise en charge du patient. Ce postulat n'est malheureusement pas la réalité. Les S.I. hospitaliers (S.I.H.) sont des projets qui sont encore perçus dans un bon nombre d'établissements comme secondaires. Nous sommes à peine arrivés au concept du "click and mortar". Mais quid de l'amélioration de la prise en charge du patient, n'a-t-on pas exagéré la démarche sur la technologie à outrance en oubliant le principal, le patient ? Comment faire pour satisfaire un administratif, un soignant, un médecin, dans le but de les faire travailler sur un système présentant la meilleure interface homme/machine (I.H.M.) par métier ? Pour mettre en oeuvre l'architecture exposée dans ce document, il faut s'orienter vers un Système d'Information Hospitalier permettant de s'adapter aux multiples et variables exigences que nous imposent nos tutelles. A cet effet, le modèle par composant sera approprié et offrira, au Centre Hospitalier de Saint Quentin, une possibilité d'appliquer une conduite de changement progressive et dynamique, sans l'impact financier lourd que représente la remise en cause complète d'un système d'information
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