Titre :
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La définition des problèmes publics : entre publicité et discrétion. (2012)
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Auteurs :
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Claude Gilbert ;
Emmanuel Henry
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue française de sociologie (vol. 53, n° 1, Janvier/Mars 2012)
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Pagination :
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35-59
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Politique publique
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Analyse problème
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Information
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Définition
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Risque
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Sociologie
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Etude
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Amiante
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France
;
Média
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Accident circulation
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Résumé :
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Les travaux sur la construction des problèmes publics et sur leur mise à lagenda tendent à privilégier les épisodes les plus publics en insistant sur leurs aspects cognitifs. Cet article propose de renouveler ces approches en soulignant tout dabord limportance des définitions données aux problèmes publics. Définitions qui, de manière concomitante, correspondent à des processus cognitifs et sociaux, renvoyant à des pratiques de confrontation et/ou de négociation entre différents groupes dacteurs. Il invite ensuite à déplacer le regard des arènes les plus publiques pour les porter vers des espaces plus discrets de production de laction publique. Si les risques collectifs et les questions sanitaires constituent les principaux terrains de recherche à lorigine de ce texte, ce dernier ouvre des pistes pour létude de lensemble des problèmes publics.
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2012-1-page-35.htm
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