| Titre : | "Regarde-moi dans les yeux" : prévenir certains malentendus culturel. (2008) |
| Titre original: | "Look through my eyes" : the prevention of some cultural misunderstandings. |
| Auteurs : | Cécile LESTOCQUOY |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 40, 2008) |
| Pagination : | 133-139 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Culture ; Enseignant ; Etablissement enseignement ; Médiation ; Activité professionnelle |
| Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI G8R0x7FB. Diffusion soumise à autorisation]. Tout acte, geste ou parole, est porteur de sens différent d'une culture à une autre. Dans un contexte pluriculturel, école ou structure de soin, un décodage s'impose ; à défaut une attribution de sens erroné se fera à l'insu des acteurs. Réfléchir à une "hybridation" de nos pratiques professionnelles pourrait éviter des malentendus dommageables aux élèves, à leurs parents et aux professionnels. (RA). |

