Titre :
|
La contribution du contexte scolaire à la prévention et au soin des troubles des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale : enjeux de leur scolarisation. (2008)
|
Titre original:
|
School contribution to the prevention and care of children with psychological development disorders : the stakes of their education.
|
Auteurs :
|
Jacqueline LIEGEOIS
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 40, 2008)
|
Pagination :
|
81-88
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Adaptation
;
Ecole
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Pédagogie
;
Prévention santé
;
Trouble comportement social
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI l999R0xt. Diffusion soumise à autorisation]. Les élèves présentant des manifestations comportementales mettent à l'épreuve l'institution scolaire. L'auteur se propose de réactualiser les connaissances concernant ces troubles et d'identifier les enjeux de leur scolarisation en milieu ordinaire. Elle choisi comme piste à exploiter l'aménagement du contexte scolaire dans le cadre d'une prévention et au-delà, d'un soin possible, à ces manifestations, afin de permettre à ces enfants et/ou adolescents de faire l'expérience d'être apprenant et de tirer pleinement les profits de cette alternative. (RA).
|