Résumé :
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Si elle apparaît comme une nécessité, la scolarisation des enfants handicapés peut poser problème aux institutions du secteur social. Le manque de moyens entraîne des conséquences inattendues dans l'application de la loi de 2005. Actif depuis un an, un réseau national s'est mis en place sur ces questions. Un entretien avec Régime Bramnik, directrice d'une école maternelle de Paris. Pour elle "La collectivité peut-être le révélateur du handicap". Au collège de l'Adoration à Rennes, les élèves dyslexiques sont accueillis dans des classes ordinaires, sans auxiliaires de vie mais avec bienveillance. Le collectif produit de la stimulation et donc des résultats positifs. Le témoignage d'une maman d'un enfant autiste : "A dix ans mon fils est enfin scolarisé à plein temps". Mais avant d'en arriver là, elle nous fait part de ses difficultés. Alors que la loi du 11 février 2005 a ouvert une grande porte à la scolarisation des enfants handicapés, le gouvernement tarde à créer un métier d'auxiliaire de vie scolaire. Alors, chronique d'une précarisation programmée ?
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