Titre :
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Étude sur la qualité de la relation parents-professionnels dans des services accompagnant des enfants porteurs de déficience (s). (2005)
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Titre original:
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Study on the quality of parent-professional's relationship in structures for disabled persons.
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Auteurs :
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Chantal Bruno ;
Arielle CALMEJANE
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Handicap (n° 107-108, 2005)
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Pagination :
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7-25
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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ESMS
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Personnel
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PERSONNEL D'ETABLISSEMENT SPECIALISE
;
PARTICIPATION DES PARENTS
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Participation communautaire
;
Enfant
;
Parent
;
Personne handicapée
;
Etablissement social
;
Famille
;
Représentation sociale
;
Formation professionnelle
;
Questionnaire
;
Relation famille institution
;
Partenariat
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI 0zR0x4nl. Diffusion soumise à autorisation]. Cette recherche se base sur le constat des difficultés rencontrées dans les relations parents/professionnels. Comment améliorer cette relation ? Ce travail tente de répondre à cette question, notamment en ce qui concerne l'expression des sentiments et les représentations de chacun. Il y est montré que les parents n'expriment pas toujours leurs besoins et attentes à des professionnels qui ne sont pas préparés à l'approche partenariale. Ainsi, on constate des difficultés de communication ainsi que des différences entre la qualité offerte par les professionnels et la qualité perçue par les familles. Cette étude a permis la mise en place d'un module de formation qui tient compte du rôle des représentations et des enjeux personnels et professionnels dans la rencontre avec les familles. Un questionnaire de satisfaction pour les familles a été finalisé.
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