Titre :
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Scolarisation, handicap psychique sévère et hôpital de jour : cinq ans après la loi de 2005. (2013)
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Titre original:
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Education, severe mental disability and day hospitals: five years after the 2005 Act.
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Auteurs :
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Véronique PANIS
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Information psychiatrique (L') (vol. 89, n° 7, Septembre 2013)
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Pagination :
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549-557
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Enfant
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Handicap mental
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Scolarisation
;
Bilan
;
Loi
;
Appareil psychique
;
Donnée statistique
;
France
;
Hôpital jour
;
Enquête
;
Haute Garonne
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Résumé :
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Pour explorer si la loi de 2005 a pu contribuer à un meilleur accès à la scolarisation des enfants avec handicap psychique sévère, les auteurs comparent la scolarisation de tous les enfants de Haute-Garonne accueillis en hôpital de jour de psychiatrie avant la loi (2005) et cinq ans après (2010). Le pourcentage denfants non scolarisés reste stable (6,5 %) ; le nombre denfants scolarisés en milieu scolaire ordinaire augmente : en 2010, près des trois quarts des enfants bénéficient dune scolarisation individuelle en classe ordinaire, souvent avec auxiliaire de vie scolaire ; le temps de scolarisation à lécole de lhôpital diminue, au profit dune scolarisation partagée avec lécole ordinaire ; la coordination saméliore entre partenaires du soin et de lenseignement.
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En ligne :
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https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.jle.com/fr/revues/ipe/e-docs/scolarisation_handicap_psychique_severe_et_hopital_de_jour_cinq_ans_apres_la_loi_de_2005_297855/article.phtml
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