Titre :
|
Satisfaction par rapport aux soins en oncologie évaluée par le QLQ-SAT32 de l'EORTC : comparaison entre auto-passation et entretien téléphonique. (2005)
|
Titre original:
|
Cancer in patient satisfaction assessment using the EORTC QLQ-SAT32 : comparison between self-assessment and interbiew response.
|
Auteurs :
|
A. BREDART ;
V. ADAM ;
B. ASSELAIN ;
N. BEAULOYE ;
T. CONROY ;
S. DOLBEAULT ;
C. ELIE ;
I. LEONARD ;
V. Mignot ;
A. Rousseau
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue d'épidémiologie et de santé publique (RESP) (vol. 53, n° 1, 2005/09)
|
Pagination :
|
1S31-1S38
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Cancer
;
Collecte information
;
Evaluation
;
Hôpital
;
Indicateur
;
Qualité
;
Questionnaire
;
France
;
Satisfaction
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par MRPS jVBR0x9n. Diffusion soumise à autorisation]. La systématisation de l'évaluation de la satisfaction par rapport aux soins requiert des recommandations de modalités de collecte des données. Dans cette étude, la comparaison du taux de réponse et de valeurs manquantes isolées au questionnaire de satisfaction par rapport aux soins de l'Organisation Européenne de Recherche et Traitement du cancer a été faite selon son administration en auto-passation ou en entretien. Ces deux méthodes ont fourni des réponses similaires, néanmoins un taux de réponse différente selon les interviewers et un taux de valeurs manquantes plus élevé en entretien suggère l'introduction de biais de cette modalité de collecte de données.
|