Titre :
|
Parents et professionnels face au handicap. Scolarisation des enfants présentant de l'autisme : actes de la journée d'études à l'auditorium de l'hôtel de ville de Paris, 12 octobre 2005. (2006)
|
Titre original:
|
Education of children with autism : symposium acts in Paris, October 12,2005.
|
Auteurs :
|
Christine Philip ;
Stéfany BONNOT BRIEY ;
Maud COLLINET ;
Sophie CORNUAU ;
Geneviève DUTILLIEUX ;
Gérard GRIFFON ;
Mylène LEMUS ;
Gérard MERCURIALI ;
Lionel MONBRISON ;
Armelle MOTET-FEVRE ;
Patricia SIGWALT ;
Anne-Cécile TILLY ;
Magali VIALLEFOND ;
Jean-Michel WAVELET ;
Agnès WOIMANT
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 34, 2006)
|
Pagination :
|
221-301
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trouble envahissant du développement
;
Autisme
;
Enfant
;
Education spécialisée
;
Personne handicapée
;
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
;
Intégration scolaire
;
Scolarisation
;
Psychopathologie
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI g2R0xGCG. Diffusion soumise à autorisation]. Le Cnefei et l'Association parisienne "Léa pour Samy" ont organisé ensemble une journée d'étude sur le thème de la scolarisation des élèves TED le mercredi 12 octobre 2005. Cette journée était destinée à tous les enseignants spécialisés ou non qui scolarisent ces élèves présentant de l'autisme ou des TED, quelle que soit la gravité de leur handicap et quel que soit le lieu dans lequel s'effectue cette scolarisation, en milieu ordinaire ou en milieu spécialisé et plus largement à tous les professionnels en contact avec ces enfants. L'objectif de cette journée était de faire le point sur les différentes formes de scolarisation pour cette population particulière d'élèves qui, il y a une quinzaine d'années, était exclusivement vouée au soin en milieu psychiatrique.
|