Titre :
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Parents et professionnels face au handicap. Parents entendants d'enfants sourds et professionnels de la surdité : rencontre ou séparation ? (2006)
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Titre original:
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Hearing parents of children with hearing impairment and professionals : meeting or separation ?
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Auteurs :
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Chantal Lavigne
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 34, 2006)
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Pagination :
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9-21
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Bilinguisme
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PARTICIPATION DES PARENTS
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Participation communautaire
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Handicap auditif
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Enfant
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Personne handicapée
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Langage gestuel
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Parent
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Représentation sociale
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Relation famille institution
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI R0xH9S5g. Diffusion soumise à autorisation]. Cet article met en regard des discours de parents entendants d'enfants sourds sur leur parentalité (et sur leur rapport aux professionnels de la surdité) avec des discours de professionnels de la surdité sur ces mêmes parents (et sur leur rapport à ces derniers). Les décalages qui apparaissent entre les représentations parentales et expertes interrogent les relations de "partenariat" entre parents et professionnels évoquées dans le contexte socio-éducatif actuel et amènent à penser la place et le rôle des parents situés en tant qu'acteurs et/ou objets d'expertise dans l'éducation de leurs enfants ayant des besoins éducatifs particuliers. Une réflexion sur la communication parent/professionnel est particulièrement nécessaire dans le cas de la surdité, handicap de communication.
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