Titre : | L'enseignement de l'histoire en question. (2012) |
Auteurs : | Annette Wieviorka |
Type de document : | Article |
Dans : | Etudes. Revue de culture contemporaine (vol. 417, n° 5, Novembre 2012) |
Pagination : | 475-483 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Identité individuelle ; Histoire ; Discipline enseignement ; Enseignement ; Culture ; Valeur sociale ; Education ; Système éducatif ; Relation sociale ; Relation intergénération ; Relation interculturelle ; Connaissance ; Temps ; Chronologie ; Période historique ; Identité culturelle ; Analyse ; France |
Résumé : | Les débats sont récurrents sur la place de l'histoire dans l'enseignement et le contenu des programmes. Ils ont été particulièrement violents pendant le dernier quinquennat, marqué par une grande désinvolture à l'égard des enseignants, de l'enseignement de l'histoire, et par la multiplication des interventions du politique dans l'enseignement. |
En ligne : | https://login.ehesp.idm.oclc.org/login?url=http://www.cairn.info/revue-etudes-2012-11-page-475.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
075954 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |