Titre :
|
Des aides techniques pour l'accessibilité à l'école. Quels outils de communication pour des élèves non-oralisants ? (2008)
|
Titre original:
|
What communication tools can be used for mute pupils ?
|
Auteurs :
|
Vincent DIEUDONNE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 43, 2008)
|
Pagination :
|
61-69
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Apprentissage cognitif
;
Communication
;
Trouble langage
;
Handicap physique
;
Trouble motricité
;
Enfant
;
Personne handicapée
;
Informatique
;
Ordinateur
;
Scolarisation
;
Logiciel
;
Belgique
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par CTNERHI l8DR0xnG. Diffusion soumise à autorisation]. L'Irahm (Institut royal pour le handicap moteur) en Belgique accueille des enfants non-oralisants, à qui il propose des moyens de communication alternatifs, tout en essayant d'inscrire ces possibilités de communication dans des objectifs d'apprentissage scolaire. Les logiciels utilisés sont présentés et analysés, de même que les pré-requis nécessaires à une utilisation optimale. (RA).
|