Titre :
|
Un temps pour être, un temps pour apprendre : École de psy. (2005)
|
Titre original:
|
One time to be, one time to learn : School and "psy".
|
Auteurs :
|
VINOGRADE (Marilyn) : FRA. Psychiatre des hôpitaux. Champigny sur Marne. ;
NGUYEN (Pierre) : FRA. Psychiatre des hôpitaux. Argenteuil.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Perspectives psy (vol. 44, n° 4, 2005)
|
Pagination :
|
272-275
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trouble personnalité
;
Psychanalyse
;
Neuropsychologie
;
Fonction cognitive
;
Etude comparée
;
Thérapeutique
;
Coopération européenne
;
Enfant
;
Homme
;
Enfant 2 5 ans
;
Enfant 6 9 ans
;
Psychopathologie
;
Milieu social
;
France
;
Europe
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0xwBiiZ. Diffusion soumise à autorisation]. Pour sortir du conflit organogenèse-psychogenèse, handicap-évolutivité, les auteurs tentent d'articuler les modèles théoriques psychodynamique et cognitif. Ce lien permettrait de dégager des stratégies intégrant la pédagogie et le soin.
|