Titre :
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Exclusion, résistance, complémentarité : quelles logiques en pratique ? École de psy. (2005)
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Titre original:
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Exclusion, resistance, complementarity : Which logic in practice ? School and "psy".
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Auteurs :
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ARTIGALA (Hélène) : FRA. Médecin. Champigny sur Marne. ;
Isabelle BEAUMONT ;
Jean-Claude CHARLERY ;
Sylvie Delpech ;
Hélène WADOUX
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Perspectives psy (vol. 44, n° 4, 2005)
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Pagination :
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262-265
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Psychose
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Trouble personnalité
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Thérapeutique
;
Sectorisation psychiatrique
;
Hôpital jour
;
Relation famille soignant
;
Famille
;
Enseignant
;
Psychopathologie
;
Milieu social
;
France
;
Europe
;
Etude cas
;
Femme
;
Enfant
;
Homme
;
Enfant 2 5 ans
;
Partenariat
;
Centre médico psycho pédagogique
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS 7ghmR0x8. Diffusion soumise à autorisation]. Quand la notion d'intégration scolaire dérive vers celle d'accueil, elle peut s'avérer complice de la résistance des familles aux soins. En s'appuyant sur leur expérience dans un secteur de psychiatrie infanto-juvénile du Val-de-Marne, et sur un cas clinique, les auteurs insistent sur la primauté des soins pour les enfants souffrants de graves troubles psychiques, et l'intérêt d'articulations fines, continues et institutionnalisées avec les intervenants du milieu scolaire.
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