Titre :
|
L'école à l'hôpital en pédopsychiatrie : les défis d'une intégration : École de psy. (2005)
|
Titre original:
|
Schooling in a child psychiatric hospital : the challenges of an integration : School and "psy".
|
Auteurs :
|
Aurore CONTE ;
Marie-Pierre MAUVE ;
Bruno RIST
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Perspectives psy (vol. 44, n° 4, 2005)
|
Pagination :
|
257-261
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Psychopathologie
;
Thérapeutique
;
Pédopsychiatrie
;
Etude comparée
;
Evolution
;
Sortie
;
Milieu social
;
France
;
Europe
;
Enfant
;
Homme
;
Enfant 2 5 ans
;
Enfant 6 9 ans
;
Adolescent
|
Résumé :
|
[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS R0xKcI3b. Diffusion soumise à autorisation]. Le centre hospitalier Théophile Roussel, spécialisé en pédopsychiatrie, est doté d'une école spécialisée intégrée. Dans cet article, nous montrons comment ce dispositif est porteur de riches potentialités, qui viennent soutenir et développer les pratiques institutionnelles en pédopsychiatrie en terme d'ouverture et d'insertion dans la trame communautaire et scolaire.
|