Titre :
|
L'apprentissage par compétences : renouveau pédagogique à l'université de Montréal. (2012)
|
Titre original:
|
Learning skills by competencies: educational reform at the University of Montreal.
|
Auteurs :
|
Jean PANRRATE ;
Emmanuel Stip
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Information psychiatrique (L') (vol. 88, n° 7, Septembre 2012)
|
Pagination :
|
543-548
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Méthode pédagogique
;
Apprentissage professionnel
;
Réforme
;
Psychiatrie
;
Québec
;
Innovation
;
Définition
;
Concept
;
Modèle
|
Résumé :
|
L'Université de Montréal entame une réforme des études médicales appelée "Renouveau pédagogique", laquelle intègre dans un cursus adpté au rythme de chaque étudiant les sept compétences essentielles du médecin du XXI siècle. L'article, après un survol historique et une définition des concepts, s'attadera sur les modalités d'application de ce modèle pédagogique à la formation des psychiatres.
|