Titre : | Des aides techniques pour l'accessibilité à l'école. Enseigner les mathématiques au collège à des élèves présentant des troubles moteurs. (2008) |
Titre original: | Teaching mathematics to lower secondary level pupils with motor injuries. |
Auteurs : | Jean-Yves BESNARD |
Type de document : | Article |
Dans : | Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (n° 43, 2008) |
Pagination : | 177-183 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap physique ; Trouble motricité ; Ecriture ; Enfant ; Personne handicapée ; Enseignement ; Mathématique ; Discipline enseignement ; Scolarisation ; Adaptation |
Résumé : | [BDSP. Notice produite par CTNERHI ksER0xFl. Diffusion soumise à autorisation]. Dans cet article sont proposées quelques brèves notations sur les adaptations d'ordre technique, nécessaires à l'enseignement de la géométrie mais aussi de l'algèbre, à des élèves présentant des troubles moteurs. (RA). |