Résumé :
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[BDSP. Notice produite par APHPDOC 8HoCR0xp. Diffusion soumise à autorisation]. L'évaluation est dans le secteur de la santé, tout comme dans celui de l'éducation et de la formation, une préoccupation croissante. Cela tient sans doute à ce que les moyens humains et matériels mis en oeuvre sont de plus en plus conséquents et, surtout, à cette heureuse évolution qui fait que l'analyse des effets produits par la mise en jeu des moyens, est désormais associée à tout programme d'action mené de manière responsable. Ainsi, il est aujourd'hui acquis que toute action inclut sa propre évaluation, ou plus simplement que l'évaluation d'une action fait partie intégrante de cette action, ou encore plus radicalement : il n'y a pas d'action sans évaluation. Dès lors, il devient licite de s'intéresser à l'évaluation, à ses qualités, à ses caractéristiques et à ses finalités ; toutes choses qui ont été trop longtemps méconnues ou négligées. (Extrait du texte). Conférence présentée aux Journées d'Etudes de l'ARSI en janvier 2008.
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