Titre :
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Inclusion sociale : une approche européenne de la scolarisation des élèves handicapés. (2009)
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Titre original:
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Social inclusion : a European approach of the education of children with disabilities.
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Auteurs :
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Hélène DE COMPIEGNE ;
Présidence française de l'Union européenne. Paris. FRA
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Réadaptation (n° 556, Janvier/Février 2009)
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Pagination :
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6-8
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Education inclusive
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Inclusion sociale
;
Elève handicapé
;
Etudiant Handicapé
;
Inclusion scolaire
;
Adolescent
;
Personne handicapée
;
Concept
;
Enfant
;
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
;
Formation
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Intégration scolaire
;
Intégration sociale
;
Scolarisation
;
Union Européenne
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Résumé :
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[BDSP. Notice produite par CTNERHI spR0xskm. Diffusion soumise à autorisation]. Dans le cadre de la Présidence française de l'Union européenne 2008, des experts de tous les pays européens se sont réunis à Clermont-Ferrand pour discuter sur le thème "inclusion sociale : une approche européenne de la scolarisation des élèves handicapés". Au-delà des disparités nationales dans les dispositifs de scolarisation et l'usage de certains concepts, des convergences sont apparues dans les orientations prises en faveur des jeunes handicapés européens. La conférence qui s'inscrit dans le prolongement de l'initiative européenne sur les droits des jeunes handicapés que constitue la déclaration de Lisbonne du 17 septembre 2007 avait pour objectif, en comparant les dispositifs en vigueur au sein de l'union européenne, d'identifier de bonnes pratiques afin d'améliorer en Europe la scolarisation des élèves handicapés.
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