Résumé :
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Réformer l'appareil de formation autour d'un modèle de " Hautes écoles professionnelles pour l'action sociale " (Hepas) et simplifier l'architecture des diplômes : les deux axes défendus par l'Unaforis donnent du grain à moudre à un secteur confronté à de nombreux défis. Tour d'horizon des enjeux, réactions et interrogations en suspens. Frederik Mispelblom Beyer, Professeur de sociologie. Cet universitaire était auparavant directeur du département " Administration économique et sociale " de l'université d'Evry, qui permet, via un partenariat, aux élèves de l'IRTS de Montrouge d'obtenir une licence AES en sus de leur diplôme d'Etat. En Bretagne, cinq écoles se sont regroupées pour optimiser leurs moyens, renforcer leur présence de proximité et devenir acteur de référence dans la formation en travail social. Elles se questionnent sur leur avenir. A Lyon, en partenariat avec l'université de Lyon 2, l'Arfrips a créé pour ses élèves des passerelles vers les sciences de l'éducation, la sociologie et la psychologie.
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