Titre : | La signification du fléchissement scolaire chez l'adolescent. (2002) |
Auteurs : | R. Misès |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (vol. 50, n° 5, Août 2002) |
Pagination : | 368-370 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Difficulté scolaire ; Psychopathologie ; Adolescent ; Facteur psychologique ; Facteur psychosocial |
Résumé : | Le fléchissement scolaire prend chez l'adolescent une valeur très particulière. Tout d'abord, il est parmi les troubles de conduites fréquents à cet âge un de ceux qui vient souvent témoigner de troubles profonds de la personnalité. Il indique parfois une organisation névrotique, une fixation des troubles du caractère, ou une évolution schizophrénique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
004350 | - | Périodique | Rennes | Indéterminé | Empruntable Disponible |