Résumé :
|
Vous consacrez beaucoup de temps et d'énergie à convaincre, motiver, encadrer, contrôler des interlocuteurs variés, en réunion, en équipe ou en face à face. Et souvent, vous êtes déroutés par leur attitude fermée, négative, pessimiste, apathique ou au contraire, irresponsable et superficielle.Commentdevez-vous réagir et quel comportement adopter pour atteindre votre objectif face à un critique, un "Monsieur-je-sais-tout", un retardataire chronique, un muet, un blagueur, un pinailleur
? Grâce à une typologie représentative des personnalités difficiles rencontrées au travail, ce livre permet d'identifier facilement les profils psychologiques qui posent problème. Il explique comment gérer et retourner à votre avantage ces comportements souvent déroutants. Avec ce livre, vous aurez en main toutes les clés pour : comprendre le fonctionnement des personnalités difficiles, dédramatiser les situations de mésentente, éviter les erreurs qui pourraient détériorer le climat, appliquer les techniques simples de communication pour bien gérer ces situations, accroître votre impact, votre pouvoir de persuasion et votre efficacité.
|