Résumé :
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[BDSP. Notice produite par INIST-CNRS Z5YRYR0x. Diffusion soumise à autorisation]. Objectifs : nous voulions étudier et mesurer l'existence, la teneur et l'évolution des règlements municipaux contre le tabagisme et examiner les facteurs pouvant expliquer les écarts dans la portée et l'intégralité de ces règlements. Méthode : nous avons consulte les règlements de chaque municipalité ontarienne en leur attribuant un score, à l'aide de l'indice Asbridge-O'Grady, pour en établir la portée et les restrictions. Par analyse de variance Kruskal-Wallis, nous avons comparé la répartition des caractéristiques des municipalités selon le niveau de restriction de la réglementation anti-tabac. Résultats : 23% des municipalités ontariennes (215/951) avaient des règlements anti-tabac à la fin de 1998, contre 18% (169/951) en 1994. Les grandes municipalités ont eu tendance à adopter des règlements beaucoup plus restrictifs que les petites. Conclusion : la portée et la sévérité des règlements anti-tabac ont augmenté en Ontario depuis la promulgation, en 1994, de la Loi réglementant les produits du tabac. Nous avons constaté peu d'écarts sur le plan de la réglementation entre les régions comportant des municipalités productrices de tabac et les régions qui n'en comportent pas.
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