Résumé :
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Est évoqué ici le rôle du cadre dans la reconnaissance des acteurs d'une unité de soins, dans leur relation avec l'environnement. En considérant l'hôpital comme un système, centré sur le patient, la participation de chacun est essentielle dans ce processus dynamique. De part de son contexte évolutif depuis une dizaine d'années, l'hôpital d'aujourd'hui est cette formidable plate-forme de technologies, de prouesses soignantes dans la guérison des patients, d'engagement dans l'accompagnement des patients en fin de vie et de leur famille. En parallèle, l'institution hospitalière à l'obligation de prendre en compte les contraintes et les exigences de toute nature. Dans ce milieu spécifique, différents métiers de l'administration, des services techniques et des corps de soignants se croisent quotidiennement et travaillent pour le même objectif : accompagner l'usager du système de santé. Pour autant, ce gisement de compétences et d'habilités professionnelles est inexploité. En effet, la promiscuité n'engendre pas nécessairement de la communication : qui connaît l'autre ? Qui reconnaît l'autre ?
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